Bulldog Tactical Gear : If its not got the Dog, it's just Bull...

Bulldog Tactical : les nouvelles solutions professionnelles

Si vous êtes un client régulier de Welkit, vous avez probablement dû voir différents produits de la marque Bulldog Tactical Gear. Du bracelet paracorde au gilet porte-plaques, cette marque, exclusive à Welkit pour la France, propose un large choix d’équipement de qualité militaire à un prix abordable offrant donc des prestations et un rapport qualité / prix excellent. Ça vaut le coup de s’y pencher un peu plus non ?

La qualité avant tout !

Apparue en 2013 en Angleterre, Bulldog Tactical a été créée pour répondre à un besoin croissant des forces britanniques demandeuses de nouveaux équipements. Le challenge était le suivant : comment fabriquer une large gamme de matériel solide et à l’épreuve du terrain, compatible avec les standards du marché, le tout à un prix compétitif ?

Les techniciens des chez Bulldog Tactical se sont creusés les méninges et ont décidé d’une chose : il ne faut faire aucun compromis sur la qualité des produits. En effet, il n’est pas imaginable qu’un opérateur en mission soit lâché par l’un de ses équipements et qu’il se retrouve en situation de difficulté à cause de ça. C’est pour cela que les produits Bulldog Tactical sont exclusivement fabriqués dans des matériaux d’excellente qualité : Nylon 1000D, Cordura, ABS haute-densité entre autres.

Le choix sans l'embarras

De la même façon, chaque opérationnel à ses propres préférences : par exemple, certains préfèreront les portes-chargeurs à rabats, d’autres préfèrent la rétention par élastique. Bulldog Tactical a donc pris les devants et propose différentes options pour chacun de ses produits afin d’offrir le choix le plus large possible et ainsi permettre à l’opérationnel de sélectionner le matériel le plus adéquat. Si l’on reste dans les poches portes-chargeurs, vous avez la possibilité de choisir entre poche à rétention élastique, ou à rabat, en format, simple, double ou triple…et cela dans plusieurs coloris différents : vert olive, coyote, noir, camouflage Centre Europe et camouflage MTC (Multi Terrain Camo).

A ce sujet, le camouflage MTC est un motif spécialement crée par et pour Bulldog Tactical qui répond à deux besoins bien précis : il fallait trouver un camouflage polyvalent et qui puisse s’adapter naturellement aux équipements actuels utilisés par les forces armées. La grande force du MTC c’est qu’il peut se marier tout autant au MTP (Multi Terrain Pattern) britannique qu’au Multicam américain, ces deux camouflages étant d’ailleurs assez proches l’un de l’autre au niveau des tons de couleurs et actuellement en service dans plusieurs armées dans le monde.

D’ailleurs, voici, selon notre point de vue, une sélection des trois produits les plus représentatifs de la marque :

  • Gilet Porte Plaques MK1 / MK2

Ce gilet porte-plaques est une des grandes réussites de la marque. Disponible en plusieurs coloris, ce gilet pare-balles possède la particularité d’être livré complet et prêt à l’emploi. Fabriqué en Cordura, il peut accueillir des plaques balistiques (32 x 27 cm maximum) et est donc totalement adapté à une utilisation militaire. Il existe en deux versions : MK1 avec portes-chargeurs ouverts, et MK2 avec porte-chargeurs à rabats. Le reste des poches se compose d’une poche admin, une poche grenade double, une poche radio, une poche utilitaire, une poche dump ainsi qu’une poche hydratation dans le dos.

  • Set Pantalon ECU 2 avec renforts / Chemise de combat UBAS

Nous avons mis deux produits pour cette dernière sélection car il est assez fréquent de les voir utiliser ensemble. En effet, nous avons eu de nombreux bons retours sur cet ensemble pantalon tactique / chemise UBAS. Le pantalon ECU 2 est très pratique avec ses nombreuses poches et est en plus équipé de genouillères en polymère, offrant donc une protection optimale. Quant aux nouvelles chemises de combats MK3, elles sont destinées à être portées sous un gilet porte-plaques. Le tissu de torse en lycra offre une évacuation optimale de la transpiration et les manches en polycoton rip-stop 65/35 permettent de bénéficier d’un coloris (uni ou camouflé) se fondant parfaitement avec le reste de votre équipement.


Selon nos sources, les experts de chez Bulldog Tactical planchent déjà sur de nouvelles gammes d'équipements militaires modernes, avec entre autres choses des découpes au laser et de nouveaux polymères plus légers et ultra-résistants... On est impatient de les recevoir !

Si vous êtes déjà possesseur, ou si vous avez un projet d’achat, d’un produit Bulldog Tactical, n’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaires !

 

Welkit

Depuis 1989 nous sommes spécialisés dans la vente de matériel militaire et d'équipements pour les forces de l'ordre, en magasins et sur internet via notre site Welkit.com. En lien direct avec les opérateurs sur le terrain, nos experts partageront avec vous leurs connaissances et vous feront part de leurs conseils dans le choix de vos équipements. Quelle que soit votre mission, et où que vous soyez, notre but est de vous fournir du matériel professionnel en un temps record.

Article précédent Mechanix : arrivée des gants tactiques Woodland
Article suivant Comment constituer une trousse de secours militaire ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires