Retours & SAV

Pour effectuer une demande de retour veuillez cliquer sur ce lien :

Démarrer la procédure de retour

 


ACHAT EN LIGNE

Délais

Vous disposez d'un droit de rétractation de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour d'un ou plusieurs articles pour un échange ou un remboursement.

Conditions de retour

  • Le transporteur vous livre un colis abîmé ou un produit cassé.

Ouvrez votre colis devant le transporteur et vérifiez son contenu, si tout n’est pas en ordre, refusez-le et demandez au transporteur de nous le retourner, c’est la solution la plus simple pour vous, nous nous occuperons de tout dès que ce colis nous sera parvenu, et nous vous renverrons votre commande sans frais d'envoi supplémentaires. Vous êtes absent lorsque le colis vous est livré : contactez notre service client afin de savoir comment procéder.

  • Un produit n'est pas conforme à votre commande ou ne vous convient tout simplement pas.

Préalablement à tout retour d’un produit vous devrez nous envoyer votre demande de retour par e-mail en nous envoyant un message par mail. Contactez nous

Pour que votre demande de retour soit acceptée, le produit doit être retourné neuf, complet sans trace d’usure et dans son emballage d’origine. Les accessoires (câble d'alimentation, protège optique, pochette...) vendus avec le produit doivent également être présents dans l'emballage d'origine de l'article. Si ces conditions ne sont pas remplies, le retour de marchandise sera considéré non conforme et ne sera pas remboursé ni échangé par welkit.fr.  

  • Un produit est défectueux.

Comme dans le cas précédent, vous devrez nous envoyer votre demande de retour par e-mail en nous contactant par e-mail, et en ajoutant si possible des photos du défaut. Contactez nous

Les frais de retour 

Les frais de retour des produits sont à la charge du client.*

Le transport des produits ainsi retournés est de la responsabilité du client. 

Remboursement

Lorsque votre retour vous donne droit à un remboursement, celui-ci est égal au prix d'achat du ou des produits retournés et le cas échéant des frais de port aller.

*Les frais de retour ne seront remboursés que dans le cas d'une erreur commise par Welkit ou en raison d'un défaut produit. Dans tous les autres cas les frais de retour restent à la charge du client. 

 


ACHAT EN MAGASINS

Délais

Vous disposez d'un droit de rétractation de 30 jours à compter de votre passage en caisse pour retourner vos articles en magasins pour un échange ou un avoir.

Conditions de retour

  • Vous devez vous munir de votre ticket de caisse, aucun retour ne sera accepté sans cette preuve d'achat.
  • Le produit doit être retourné neuf, complet sans trace d’usure et dans son emballage d’origine.
  • Les produits achetés avec un coupon réduction, lors de périodes de soldes ou d'offres spéciales ne seront ni repris, ni échangés.
  • Il est possible de retourner une commande internet en magasin pour un échange ou un avoir.

Echange ou Avoir

Après vérification des produits retournés, et si le retour remplit chacune des conditions citées précédemment, le client aura le choix entre un échange ou un avoir. Aucun remboursement ne sera fait en magasin.

 


GARANTIES

Certains produits vendus sur le site welkit.fr bénéficient de garanties commerciales particulières, cependant, tous les produits vendus par welkit.fr ont droit à l'application des garanties légales de conformité (articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la consommation) et de vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil) dans les conditions prévues par la loi.

Certains produits vendus sur le site bénéficient d'une garantie commerciale dont la durée est mentionnée sur la page produit des articles concernés. Cette garantie s'entend pièces et main d'œuvre mais ne s’applique pas en cas de mauvaise utilisation, de détérioration ou de négligence.

Si votre produit s'avérait défectueux pendant la période de garantie, vous devez contacter le Service Après Vente par e-mail. Contactez nous

En cas de retour anormal, abusif ou si l'internaute n'a pas pris connaissance et appliqué les instructions transmises par le Service Après Vente de Welkit.fr, le retour du produit sera considéré non conforme et traité comme tel.