Passer au contenu

Info Coronavirus COVID-19

29/04 - Quels sont les bureaux de poste ouverts ?

Pour vérifier que votre bureau de poste est ouvert cliquez ici.

    La situation pouvant évoluer rapidement, nous vous tiendrons informé, dès que possible, de toutes évolutions impactant notre service.

     


    24/04 - Welkit lance un nouveau site

    Face au COVID-19 nos équipes sont là pour vous aider, un nouveau site conçu pour la gestion de crise et exclusivement réservé aux besoins administratifs est en ligne: www.gestiondecrise.welkit.fr

     


    20/04 - La Poste

    "Les facteurs passeront un jour supplémentaire dès le 21 avril dans toute la France." La Poste effectue ses collectes et ses livraisons du mardi au vendredi désormais.

      La situation pouvant évoluer rapidement, nous vous tiendrons informé, dès que possible, de toutes évolutions impactant notre service.

       


      24/03 - Colissimo

      A partir de la semaine du lundi 30 mars, et jusqu’à nouvel ordre, les collectes, les dépôts et la distribution des colis, se feront sur la base de 3 jours travaillés dans la semaine, du mercredi au vendredi.

        La situation pouvant évoluer rapidement, nous vous tiendrons informé, dès que possible, de toutes évolutions impactant notre service.

         


        20/03 - Colissimo

        Colissimo est contraint de suspendre, à compter du 20 mars jusqu’à la fin de la crise sanitaire, le transport et la livraison des colis vers les destinations suivantes :

        • Tunisie
        • Polynésie Française

        D’autre part, pour les autres destinations desservies, les délais de livraison peuvent être rallongés et l’obtention de la signature à la livraison peut être suspendue en raison :

        • De mesures spécifiques de livraison mises en œuvre par nos partenaires dans les pays
        • De la difficulté de nos partenaires à livrer avec des effectifs réduits et des réseaux d’instance diminués
        • De contrôles aux frontières notamment en Allemagne et Espagne
        • De réductions majeures des capacités aériennes internationales
        • Du rallongement possible du processus de dédouanement

        La situation pouvant évoluer rapidement, nous vous tiendrons informé, dès que possible, de toutes évolutions impactant notre service.

         


        19/03 - Chronopost

        Chronopost maintient ses services de livraison, il peut néanmoins y avoir quelques retards selon la destination (pour le moment vers l'est de la France).

        La situation pouvant évoluer rapidement, nous vous tiendrons informé, dès que possible, de toutes évolutions impactant notre service.

         


        18/03 - Welkit allonge le droit de retour

        📦 Extention du droit de retour. Vous disposez désormais de 150 jours pour effectuer une demande de retour gratuite.

        Pour toutes commandes passées à compter du 18/03/2020 l'acheteur bénéficiera d'un droit de retour étendu à 150 jours calendaires. Les retours restent gratuits. Notez qu'un délai de traitement de vos retours pourra être supérieur à la normale. Merci de votre compréhension.

         


        16/03 - La Poste face au COVID-19

        ⚠️ Suite aux mesures gouvernementales, La Poste continue à maintenir ses services tout en garantissant la santé des postiers et des clients. A noter: l'arrêt des engagements de délais. 

        La Poste assure la continuité de service : la distribution de vos courriers et vos colis est assurée. Vos envois seront livrés suivant les modalités suivantes :

        • Pour les envois livrés à domicile, votre facteur ou livreur vous le déposera dans votre boite aux lettres autant que possible.
        • Pour les envois livrés dans un bureau de poste ou un relais, ils y seront déposés si le point est ouvert. Si le point est fermé, ils seront réacheminés vers un site ouvert.

        Pour connaitre la situation et les horaires d’ouvertures des bureaux de poste, nous vous invitons à vous rendre sur le site : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste.


        La situation pouvant évoluer rapidement, nous vous tiendrons informé, dès que possible, de toutes évolutions impactant notre service.

         


        15/03 - Welkit face au Coronavirus

        Welkit se mobilise face au Coronavirus et instaure de nouvelles mesures de sécurité afin de maintenir ses services. Actuellement toutes les expéditions de vos commandes s'effectuent normalement, soit le jour même dans 95% des cas.