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Welkit fête ses 30 ANS : Cadeaux + Jeu + Nouveautés ! 🎁
Welkit a 30 ANS : Cadeaux - Jeu - Nouveautés 🎁

COMMANDES

COMMANDES

  • AVANT LA LIVRAISON
  • APRÈS LA RÉCEPTION
Suivre votre commande

Dès que votre commande est prête à être remise à notre transporteur vous recevrez un email vous informant du nouveau statut de votre colis avec un numéro de suivi. Vous pourrez alors simplement suivre votre colis depuis le lien présent dans cet email.

Vous pouvez aussi suivre votre colis depuis votre compte client.

  1. Rendez-vous sur votre espace client 
  2. Dans la colonne Historique des commandes vérifiez que le statut d'expédition soit bien marqué "Expédiée" puis cliquez sur le numéro de commande. 
  3. Le numéro de suivi de votre colis s'affiche en haut à gauche.
  4. Cliquez sur le numéro de suivi pour être redirigé vers le site du transporteur.

Commande bloquée

Remarque: Afin de garantir la sécurité de vos informations personnelles chaque commande passée sur notre site est analysée par un système anti-fraude. Si votre commande est considéré "risquée" par notre système anti-fraude, celui-ci bloque votre commande. Un email vous informant de la procédure à suivre vous est alors envoyé.

Vous avez bien passé commande sur notre site, ce serait donc une erreur de notre part

  1. Envoyez nous une preuve de votre identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) par e-mail depuis notre page contact.
  2. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais et débloquera la situation.

Vous n'êtes pas l'auteur de cette commande

  1. Si votre carte bancaire vous a été volée faites opposition auprès de votre banque. 
  2. Renseignez vous auprès d'un commissariat de Police pour connaître les démarches à suivre. 
  3. Contactez nous par e-mail depuis notre page contact pour que nous annulions la commande.
Modifier ou annuler une commande

Remarque: Vous pouvez modifier ou annuler des commandes tant qu'elles n'ont pas été expédiées. Si la commande est déjà expédiée, vous ne pourrez pas procéder à son annulation.

Pour modifier (adresse de livraison, articles...) ou annuler une commande

  1. Assurez-vous que votre commande n'a pas déjà été expédiée dans votre espace client en regardant la statut de l'expédition. 
  2. Contactez notre service client sur notre page contact.
Imprimer une facture

Remarque: Les factures sont disponibles uniquement si vos commandes ont été expédiées. Dans votre email de confirmation de l'expédition de votre commande, vous trouverez un lien de téléchargement de votre facture en format PDF.

Imprimer une facture

  1. Connectez-vous à votre espace client. 
  2. Dans Historique des commandes > Colonne Paiement > Cliquez sur Facture PDF. 
  3. Votre facture se téléchargera alors automatiquement en format PDF.
Réception et vérification du colis

L'emballage est en bon état

Acceptez le colis et vérifiez son contenu en présence du transporteur si possible. Si un ou plusieurs article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), contactez-nous dans les 48 heures par depuis notre page contact

 

Important : prenez le temps d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures au transporteur précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, ainsi que les articles abîmés avec leur montant. En faisant cela il sera plus facile de faire un recours ultérieure. Conservez aussi l'emballage du colis pour la suite du dossier afin d'apporter la preuve d'un problème de transport éventuel si besoin.

L'emballage est légèrement abîmé

Acceptez le colis en indiquant des réserves précises et circonstanciées sur le bon du transporteur. Indiquez la mention "AVARIE" suivie d'une description précise des dommages constatés.

 

Par exemple indiquer "coin gauche supérieur un peu écrasé", ou encore "carton mouillé".  Vérifiez ensuite le contenu du colis en présence du transporteur si possible Si un ou plusieurs article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), contactez-nous dans les 48 heures par depuis notre page contact

 

Important : prenez le temps d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures au transporteur précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, ainsi que les articles abîmés avec leur montant. En faisant cela il sera plus facile de faire un recours ultérieure. Conservez aussi l'emballage du colis pour la suite du dossier afin d'apporter la preuve d'un problème de transport éventuel si besoin.

L'emballage est très abîmé ou a été ouvert

Si le colis est écrasé à plusieurs endroits, déchiré, mouillé, ouvert ou recouvert d'adhésif non d'origine, n'ouvrez pas le colis et refusez-le. Contactez ensuite notre service client sur notre page contact pour nous signaler votre décision.

Colis refusé ou non réclamé

En général un colis à destination de la France métropolitaine refusé ou non réclamé nous revient sous 1 à 2 semaines. Lorsque nous recevons ce colis notre service client vous envoie un email afin de connaître la suite à donner à votre commande.

 

Dans cet email nous vous demanderons de préciser votre choix :

 

  • Réexpédier votre commande à la même adresse
  • Réexpédier votre commande à une nouvelle adresse
  • Annuler la commande et recevoir un avoir ou un remboursement
Retrouver un colis perdu

Remarque: Welkit ne faisant pas partie du groupe La Poste, une fois que nous remettons votre commande à notre transporteur nous n'avons malheureusement plus aucun moyen d'intervenir si un problème survenait lors de la livraison. Voici donc les solutions à appliquer dans le cas où vous rencontriez un problème avec la livraison de votre commande.

Si l'état de livraison de votre colis indique que celui-ci est livré et que vous ne l’avez pas reçu

  • Vérifiez l'adresse de livraison dans l'historique de vos commandes dans votre espace client. 
  • Cherchez un avis de passage. Il est possible qu'un avis de passage ait été laissé dans votre boîte-aux-lettres ou sur votre porte. 
  • Suivez les instructions indiquées sur l'avis de passage pour récupérer votre colis. Dans certains cas il est possible d'organiser une nouvelle tentative de livraison. 
  • Vérifiez si une autre personne a réceptionné le colis en votre nom. 
  • Effectuez des recherches aux abords de votre lieu de livraison. Vérifiez si votre colis a été laissé auprès d'un de vos voisins ou dans un endroit sûr comme un porche ou un garage.

Si aucune de ces solutions ne fonctionnaient

Déposez une réclamation auprès de La Poste en ligne via leur site Laposte.fr ou en vous rendant dans un bureau de poste proche de chez vous. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi.
Article manquant dans la commande

Contactez-nous depuis la page contact. Notre équipe solutionnera alors votre problème dans les plus brefs délais. 

Article reçu par erreur

Contactez-nous depuis la page contact. Notre équipe solutionnera alors votre problème dans les plus brefs délais.