Passer au contenu
Gilet tactique : 6 critères pour faire le bon choix

Gilet tactique : 6 critères pour faire le bon choix

Lorsqu'on exerce un métier à risques tel que militaire ou policier, on est forcé de toujours bien s'équiper. C'est la raison pour laquelle nul ne doit se passer d'équipements professionnels adaptés à son métier. Et surtout sur le terrain, chacun doit constamment se préparer à toutes sortes de situations. Aussi, il est important de toujours avoir un gilet tactique sur soi, quoique son choix ne soit pas une mince affaire.

Trouver le bon gilet de combat parmi les nombreux modèles sur le marché et celui qui correspond le mieux à votre mission n'est pas facile. En effet, en plus de devoir assurer une protection maximale, le gilet doit également procurer un confort optimal et répondre parfaitement à vos besoins. Et pour ceux qui n'ont jamais utilisé d'équipement tactique, voici six points à considérer lors de l'achat de votre premier gilet tactique.

1. Choisir le gilet tactique selon le type de menace

Chaque modèle est conçu pour vous protéger contre différentes armes, balles de calibre et lames de couteau. Aussi, il est important que vous soyez conscient de votre niveau de menace. Le type de menace déterminera en fait le style du gilet à porter. Cet accessoire de défense incontournable peut être porter au dessus et en dessous des vêtements.

2. Choisir un gilet tactique à la bonne taille

Sachez qu'à chaque fois que vous choisissez un équipement tactique approprié, sa taille importe beaucoup. Il faut éviter un modèle plus court et petit. le bon gilet c'est celui qui s'adapte parfaitement à votre taille. C'est pourquoi il est plus ingénieux de s'orienter vers un modèle de gilet tactique ajustable au niveau de la poitrine et de la taille. Un tel gilet vous procure confort, praticité et une grande liberté de mouvement.

3. Penser à l'endroit où vous le garderez

En effet, il est tout à fait important de penser à l'endroit où vous allez garder votre gilet tactique après chaque utilisation. Il a besoin d'un stockage approprié. Il ne faut jamais plier le gilet. Vous devez toujours le garder suspendu et vous assurer que vous pouvez y accéder à tout moment. Il doit toujours être en bon état pour pouvoir remplir son travail à tout moment.

4. Connaître et comprendre l'utilité d'un gilet tactique par rapport à votre métier

Allez-vous utiliser votre gilet tous les jours ? Dans quel cadre allez-vous l'utiliser ? Quelle qualité privilégier ? Vous utiliserez votre gilet tactique, mais en quelle qualité? Allez-vous l'utiliser tous les jours? Nombreuses sont les questions que vous pouvez vous demander concernant le gilet tactique. Mais elles peuvent très bien vous aider à comprendre l'intérêt même de porter un gilet tactique pendant vos opérations.

5. Le niveau de confort, une véritable question à se poser lors de l'achat

Quoique le côté confort ne puisse pas vraiment être important dans une zone déchirée par la guerre, il reste un critère de base important lors de l'achat d'un gilet porte-plaques. C'est ce gilet tactique qui peut vous protéger des balles. C'est pourquoi, vous devez l'essayer avant de partir en mission pour que vous puissiez voir si le modèle que vous avez entre les mains est bien confortable ou non. Pour cela Welkit vous offre un délai de 100 jours pour nous retourner votre article gratuitement s'il ne convenait pas. Sachez qu'un gilet qui offre le plus haut niveau de protection est le plus inconfortable puisqu'il est plus lourd.

6. Se concentrer sur la durabilité du gilet

La durabilité d'un gilet est un critère de choix important. En effet, certains modèles sont moins durables. Ce n'est alors pas le genre de gilets que vous devriez porter dans une zone de fusillade. Vous avez plus besoin d'un gilet tactique solide et fiable. En vous orientant vers un gilet tactique de qualité irréprochable (coutures doublées, tissu renforcé etc.), vous vous assurez une plus grande sécurité lors de vos missions.

Nous proposons un large choix de gilet tactique police, militaire, porte-plaques et autres pour vos missions et ce à des prix professionnels. Sachez aussi que si vous n'êtes pas militaire ni membre des forces de l'ordre, mais que souhaitez faire l'acquisition d'un gilet tactique de qualité professionnelle pour vos parties d'airsoft par exemple, nous mettons à votre disposition notre site grand public Aplykit.fr où vous pourrez effectuer vos achats en toutes sécurité.

Articles suivant Quel gilet porte-plaques choisir pour ses missions ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires