Snugpak : les objets modernes essentiels pour voyager dans le monde

Les objets indispensables pour voyager dans le monde

Avec Noël derrière nous et Pâques dans seulement quelques semaines, les voyageurs partout dans le monde étudient leurs prochaines destinations de voyage pour 2016. Que ce soit une escapade en hiver ou dans des climats plus chauds ou tropicaux, un voyage urbain fait d’excursions dans les villes froides du cercle polaire arctique, ou même un simple week-end dans une destination touristique populaire ; la question qui fait généralement débat est la suivante : quels sont les objets modernes essentiels et de première nécessité pour un voyage dans le monde ?

Les objets essentiels sont ceux que vous devez avoir à portée de main à tout moment. Dans un cas d’urgence absolue, pouvez-vous vous éloigner de votre projet de voyage et prendre un avion pour rentrer à la maison, en laissant tout le reste derrière vous ?

Si vous marchez à travers des terrains inconnus et avez besoin de la robustesse du ResponsePak, ou si vous vous promenez dans votre ville préférée et voulez la sécurité du Passeport Delux ; pour la majorité des voyageurs, garder à portée de mains les objets de première nécessité est une seconde nature. Le Pak Utilitaire est le juste milieu entre ces deux modèles, offrant l’espace adéquat pour vos documents essentiels, une bouteille d’eau et d’autres objets essentiels. Peu importe vos besoins, Snugpak dispose d’une large gamme de bagages pour les explorateurs, les aventuriers ou les touristes voyageant à des milliers de kilomètres ou non de chez eux.

Les 10 objets modernes essentiels pour voyager dans le monde selon Snugpak

Chaque individu aura des pensées différentes sur la gamme d’équipement à emporter, selon que vous choisissiez de prendre les 10 objets essentiels sur une base classique ou sur une approche plus complexe. En utilisant cette approche pour les équipements, le même système peut-il être utilisé pour l’exploration urbaine ? Ou encore pour des promenades faciles dans les pays européens ? A quel moment une sortie pendant un jour de congé devient-elle une expédition ? Toutes ces questions sont subjectives, et indépendamment de l’itinéraire, un individu aura besoin d’avoir à portée de mains beaucoup d’objets essentiels ; dont ceux que nous avons décrit ci-dessous.

Les 10 objets modernes essentiels pour voyager dans le monde :

1. Passeport, visa et billets. 2. Argent, chéquier et cartes de crédit. 3. Numéros de téléphone utiles (ambassade, consulat). 4. Documents de santé et assurance (carte d’assurance maladie européenne). 5. Téléphone portable et batterie de secours (avec câble de chargement). 6. Cartes (touristiques et topographiques). 7. Appareil photo ou caméra (numérique). 8. Protection solaire (SPF50, chapeaux). 9. Petite trousse de premiers secours et médicaments, incluant un rouleau de ruban adhésif. 10. Bouteille d'eau et en-cas.

Selon les destinations, vous devrez toujours être attentifs et respectueux des lois, des règlements et de la douane pour apporter vos objets essentiels. Pour la plupart des randonnées de basses montagnes au Royaume-Uni, un petit canif est nécessaire ; vous ne saurez jamais quand vous aurez besoin d’ôter un caillou du sabot d’un cheval ou encore d’utiliser les petites pinces pour enlever un éclat. Mais avant, vérifiez si la détention d’un canif est autorisé légalement ; quelques pays en dehors de l’UE ont des lois strictes concernant les couteaux et les armes, et personne ne veut se mettre à dos un système juridique étranger.

Votre passeport ainsi que le visa associé et les billets de voyages devraient être sécurisés sans risques. Bien qu’il y ait une option dans la plupart des hôtels pour placer de tels documents dans un coffre-fort dans votre chambre, dans certains pays on peut vous demander de laisser votre passeport à l’hôtel durant la durée de votre séjour. Assurez-vous que ces documents soient toujours sécurisés ! Vous pouvez prendre une photo de votre passeport et la stocker dans votre téléphone. Si vous perdez votre passeport ou si vous devez le remplacer à l’étranger, l’Ambassade locale peut faciliter cette démarche, moyennant paiement la plupart du temps, mais ils devront connaître votre numéro de passeport à remplacer afin de vérifier votre identité.

Convertissez une partie de l’argent de votre voyage dans la monnaie locale pour de petits achats comme des boissons et l’alimentation, de sorte à ce que vous ayez toujours une avance de fonds disponible sous la forme de chèques de voyage. Vérifiez avec votre banque si l’usage de votre carte de crédit à l’étranger engendre des coûts supplémentaires, et pour connaître le degré de protection dont vous bénéficiez contre les vols et les fraudes. Assurez-vous que vous ayez enregistré le numéro de secours dans le cas où vous devriez annuler votre carte en urgence.

Une carte d'assurance maladie européenne valide donne à son détenteur le droit d’accès aux services médicaux provisoires fournis par l’Etat dans lequel il se trouve, dans l’Espace Economique Européen ou la Suisse. Le traitement fourni sera le même que pour un résident du pays et à prix réduit, voire gratuitement dans de nombreux cas. Cette carte couvre le traitement médical nécessaire jusqu’à ce que son détenteur rentre chez lui. Ceci inclut le traitement pour préexister aux conditions médicales. Cette carte n’est pas une alternative de l’assurance voyage. Il est important d’avoir cette carte, autant qu’une assurance voyage privée mise en place avant de voyager.

Un smartphone peut vous être vital, même sans réseau. Vérifiez que les données se chargent correctement auprès de votre service de téléphonie si vous utilisez la 4G à la place d’une connexion WiFi. Assurez-vous d’emporter une batterie de secours ainsi que le câble de chargement et ne laissez pas les produits coûteux à la vue de tous, sauf en cas de nécessité absolue. Apprenez à utiliser votre téléphone et ses applications avant de partir et mettez vos documents importants, comme des billets d’avion, sur un espace de stockage ne nécessitant aucune connexion. Si vous voyagez en groupe, ou en famille, assurez-vous qu’une personne dispose de toutes les informations nécessaires. Soyez sûr de connaître les numéros à composer en cas d’urgence, comme celui de la police ou des secours, car ces numéros diffèrent selon les pays. Dans l’UE, le numéro international de secours est le 112.

Le « couteau-suisse » militaire est un objet d’expédition essentiel ; l’équivalent moderne pour les voyages est le Smartphone et ses applications

Rien n’est plus reconnaissable qu’un touriste arrêté sur un trottoir tenant une carte touristique ! D’autres livres de voyage peuvent fournir de précieuses informations, mais il faut s’assurer qu’ils soient à jour. Au Royaume-Uni, nous sommes chanceux avec l’Ordnance Survey car de nombreux types de cartes différentes sont disponibles ; mais d’autres pays peuvent limiter la disponibilité de cartes topographiques, ce qui peut être un problème pour voyager en dehors des zones touristiques établies. Profitez des avantages des deux types de cartes et assurez-vous que vous naviguez sans risque autour de la destination choisie. Rappelez-vous des méthodes d’orientation naturelle en trouvant le Nord ; ou envisagez d’utiliser une carte sur votre téléphone en mode hors connexion, comme celles disponibles via des applications de cartographies diverses.

Bien que votre téléphone ait un appareil photo haute-définition, optez pour un appareil photo numérique plus petit, dont plusieurs modèles fournissent des images de qualité pour moins de 100€. Si vous utilisez votre téléphone pour prendre des photos, ayez conscience que cela empiète sur l’autonomie de la batterie et diminue vos chances d’avoir toujours de la batterie en cas de besoin. Les cartes mémoires et d’autres accessoires sont bon marché pour vous souvenir de votre aventure ; mais rappelez-vous de prendre le temps de regarder ce qui vous entoure pendant votre voyage – trop de personnes passent leur journée à regarder à travers leur viseur d’appareil photo : entreprendre un voyage est une expérience !

Assurez-vous d’avoir la protection solaire adéquate, même dans les climats froids. L’indice de protection solaire 50 (SPF50) est utilisé pour empêcher les coups de soleil, particulièrement quand vous parcourez de hauts sommets plus près du soleil ou de la neige fraîche. L’indice du SPF correspond au calcul du temps de brûlure par un nombre spécifique, c’est-à-dire 50 ; ceci est plus généralement appelé l’Indice UV. Si dans une zone spécifique l’indice UV est de 5 minutes, en mettant du SPF50, le temps de brûlure est de 250 minutes ; vous devriez alors remettre de la crème solaire fréquemment selon le temps de brûlure. Ceux-ci peuvent-être trouvés sur des sites web de voyages, dont le site suivant offre une bonne liste d’indice UV en fonction de la région du monde : http://sunburnmap.com

Aussi bien que la protection solaire, utilisez une veste pliable pour vous protéger du vent ou vous offrir une bonne isolation, comme le Venture Wintop de Snugpak ou bien la veste SV3 Softie. Ces vêtements sont pliables pour prendre un minimum de place et fournissent l’isolation minimale et la protection dont vous avez besoin.

Une trousse de premier secours peut rendre les coupures et les écorchures mineures supportables. Bien sûr, assister à un cours de premier secours de voyage fera une énorme différence pour comprendre les affaires de voyages, particulièrement pour apprendre les noms génériques de médicaments pour les pharmacies locales ; la diarrhée du voyageur est commune – savez-vous choisir entre Loperamide et Loratadine ?

Enfin, assurez-vous d’avoir de l’eau en bouteille pour chaque personne, ainsi que quelques bonbons et en-cas. Les Haribo sont un bien meilleur choix que le chocolat fondu. Les en-cas et l’alimentation sont difficiles à faire passer dans certaines destinations populaires, vérifiez toujours que les conditionnements soient propres ; si nécessaire, mangez des en-cas sous scellés et buvez de l’eau en bouteille.

Où emmener le tout ?

Les objets doivent être sécurisés et sans risques pour l’individu, mais ils doivent aussi rester à l’écart des yeux curieux. Les touristes peuvent être des proies faciles pour les criminels, avec des passeports étrangers en forte demande, de l’argent et des cartes de crédits ainsi que des smartphones de grande valeur. Garder les objets essentiels hors de vue dissuade beaucoup, et des mesures de sécurités simples peuvent être facilement mises en œuvre pour que vous puissiez voyager en profitant pleinement de vos vacances, au lieu de vous inquiéter des aspects touristiques criminels. La plupart des destinations sont sûres dans leur ensemble, mais si vous vous aventurez plus loin que prévu, des précautions supplémentaires sont à prendre. Vérifiez votre destination sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères.

Il y a 225 pays listés, couvrant la plupart des destinations dans le monde entier, et chaque pays a des cotations spécifiques concernant les conseils de voyages actuels, la sécurité, le terrorisme (les menaces), les lois locales et les douanes, les documents exigés à l’entrée du territoire (Visa), la santé et l’argent.

A cause de l'espace et du poids limité, beaucoup de vols ont une restriction de moins de 20kg par personne. Prendre les éléments essentiels est donc critique afin d’optimiser l’espace tant pour les bagages en soute que pour les bagages à main.

Semblable au personnel militaire se déployant à l’étranger, prenez le temps de vous assurer que les vêtements emportés ainsi que les objets dont vous aimeriez profiter durant votre voyage sont en quantité suffisante, et que vous n’avez pas pris d’objets inutiles. Laissez un peu d’espace pour les achats nécessaires que vous ferez à l’étranger et que vous devrez rapporter chez vous !

Emballez vos objets dans des sacs de congélation et compressez-les pour enlever l’excédent d’air, cela permettra d’en réduire la taille et vous pourrez compartimenter votre valise en utilisant le Pakbox Snugpak, disponible dans les tailles 1L, 2L, 4L et 6L.

N’oubliez pas les autres éléments, y compris un sac de lavage ; gardez votre brosse à dents et vos produits de toilettes ensemble avec des serviettes légères qui prennent un minimum de place et de poids.

Souvenez-vous : Il y a de nombreuses restrictions sur les objets que vous pouvez prendre dans vos bagages à mains et en soute pour prendre un avion, indépendamment de la destination !

Assemblage de l’ensemble des éléments :

Avec beaucoup d’objets de première nécessité à emporter, en plus de vos vêtements et autres équipements, faire votre valise peut être intimidant. Aussi bien que les Pakboxes, Drisaks garde vos vêtements utilisés et sales séparés de vos vêtements propres, tout en réduisant la place qu’ils occupent en expulsant l’air supplémentaire et en les gardant secs.

Les valises et bagages à main peuvent sérieusement grignoter votre franchise de bagages, donc considérez des options alternatives comme un Kitmonster Holdall Snugpak disponible en 65L et 120L, ou le Kitmonster Roller (65L et 120L) pour les expéditions plus sérieuses, ou encore le Subdivide Sungpak en 90L.

 

Snugpak

Snugpak est une entreprise Britannique apparue dans les années 70, et devenue mondialement connue au fil des ans. Basée depuis plus de 30 ans dans le Yorkshire, Snugpak doit son succès a son savoir-faire se transmettant de générations en génération, utilisant le meilleur que la technologie puisse offrir.

Article précédent 5 livres militaires incontournables

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires