Sangle tactique : comment bien installer sa bretelle sur son arme ?

Sangle tactique Vickers Blue Force Gear

ATTENTION

Avant de fixer votre sangle tactique, vérifiez bien que votre arme soit déchargée et sécurisée. Un oubli peut conduire à de graves accidents pouvant entraîner la mort ! Donc soyons prévenants, mettez votre arme en sécurité, et retirez le chargeur. Après avoir installé votre bretelle pour arme, vérifiez qu'elle soit bien fixée et que les mécanismes de votre arme fonctionnent correctement avant de l'utiliser.

La bretelle de combat Vickers, devenue une norme mondiale dans le domaine des bretelles pour armes, est livrée prête à l'emploi. Elle s'adapte directement sur un fusil d'assaut M4 / AR15, et autres armes du même type. Pour la fixer sur une autre arme, il suffira simplement d'ajouter un adaptateur (non fourni avec). La sangle tactique pourra ainsi offrir à son utilisateur toutes les caractéristiques d'une bonne bretelle de combat à savoir : une polyvalence inégalée dans les positions de portage de votre arme et un ajustement instantané sans modifier à nouveau les accroches.

Réglage instantané

La sangle tactique Vickers offre une polyvalence de port incomparable, avec une possibilité d'ajuster la longueur de la bretelle d'un simple geste. Pour régler la longueur de la bretelle il suffit simplement de tirer vers soi ou vers l'extérieur la languette prévue à cet effet. Lorsque la bretelle est raccourcie elle permet de maintenir l'arme en sûreté près du corps; lorsqu'elle est allongée l'utilisateur peut manier son arme et tirer en totale liberté de mouvements.

Fixation sur la crosse

La partie arrière (côté crosse) de la bretelle possède les deux sanglons "triglides" qui permettent de régler la longueur de la sangle (indépendamment du "Quick Adjuster"). La façon de fixer la bretelle à la crosse peut varier en fonction de l'arme, du type de crosse et des attaches présentes ainsi que de la configuration désirée.

Fixation sur le garde-main

La partie proche du "Quick Adjuster" de la bretelle vient se fixer sur l'avant du garde-main de l'arme type M4 / AR15. La bretelle se fixe de manière standard grâce à un système de boucle.

Si la sangle de la bretelle est trop longue et gêne son utilisateur, elle peut être coupée à son extrémité et brûlée par un briquet ou une allumette. Attention toutefois à ne pas trop réduire la sangle, une fois coupée il sera impossible de la re-fixer sur l'arme !

 

Blue Force Gear

Depuis nos débuts en 2004, nous nous consacrons exclusivement au développement d'articles innovants et de haute qualité, prévus pour une utilisation intensive sur le terrain par de professionnels. Notre objectif premier est de concevoir des produits nouveaux sur le marché, si nous ne pouvons améliorer ce qui est actuellement utilisé par les opérateurs, alors nous passons à autres choses. Ainsi nous pouvons être certains que tous nos produits répondent à un besoin non satisfait jusqu'à présent. Nous sommes fiers d'avoir ainsi pu établir les normes mondiales dans le domaine des bretelles pour armes par exemple.

Article précédent Les holsters Blackhawk Omnivore sont maintenant disponibles !
Article suivant Conseil utile : comment éviter les cloques

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires