Les meilleurs conseils de Snugpak pour du camping sauvage

Quelques conseils utiles pour votre prochaine session de camping sauvage

Premièrement : préparez votre camping avant la tombée de la nuit ! Voici ce que notre expert de la survie en plein air, Sergent Fruitcake recommande :

  • Si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil, vous devez vous munir d'un sac de couchage adapté à la saison. La température a une grande incidence sur notre sommeil donc s'il est prévu qu'il fasse froid ou glacial, assurez-vous que vous avez un sac de couchage adapté. Il en est de même pour la chaleur ! En tant que spécialistes en sacs de couchage, nous avons développés une large gamme de produits qui conviendra à toutes sortes d'expéditions ou activités en plein air. Jetez-y un œil et voyez ce qui vous conviendra le mieux. Posséder un sac de couchage est primordial pour passer une nuit de sommeil confortable et chaude. De plus, ils peuvent être enroulés ce qui les rend faciles à transporter.
  • Ceci nous amène aux vêtements. Encore une fois, soyez bien préparé à toute éventualité mais vous devez avoir une idée précise du temps qu'il pourrait faire où vous voulez faire du camping. Notre modèle SJ9 est parfait pour des conditions de froid extrême mais si vous vous dirigez vers des climats plus chaud, la superposition des couches est l'idéal.
  • Nourriture et boissons : la règle première est d'emmener le strict nécessaire et toujours beaucoup d'eau potable (ou des pastilles de purifications pour désinfecter de l'eau que vous trouverez dans n'importe quelle source paraissant douteuse). Pour ce qui est de la nourriture : séparer en portions les denrées pour chaque personnes de manière à ne pas avoir de paquets volumineux à transporter.

Comme le printemps arrive, Sergent Fruitcake nous donne quelques conseils à propos des plantes comestibles : si vous ne pouvez pas clairement identifier une plante, ne vous y risquez pas ! Il vaut mieux prévenir que guérir. Manger quelque chose qui pourrait vous rendre malade aurait des effets indésirables bénins ou potentiellement mortels. Pour ceci, vous pouvez faire quelques recherches sur internet auparavant et ainsi établir une liste qui pour sera utile.

Amenez avec vous un kit de survie et premiers secours. Voici une infographie intéressante postée par Matthew Disney sur Pinterest :

Des contributeurs de My Welkit ont écris plusieurs articles sur les différents moyens de lancer un feu. Par exemple, cet article pourrait vous être utile, ainsi que celui-çi. Navigation : quand vous êtes à l'état sauvage, il est très facile de se perdre. Il est possible d'utiliser la lune, les étoiles et les arbres pour vous aider, mais posséder une bonne carte et des compétences en navigation est important. Encore une fois, le site Wilderness Survival (en anglais) offre de précieuses astuces sur l'orientation et la navigation.

 

Snugpak

Snugpak est une entreprise Britannique apparue dans les années 70, et devenue mondialement connue au fil des ans. Basée depuis plus de 30 ans dans le Yorkshire, Snugpak doit son succès a son savoir-faire se transmettant de générations en génération, utilisant le meilleur que la technologie puisse offrir.

Article précédent 5 livres militaires incontournables

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires