Le système de camping sauvage SNUGPAK en quatre points

Le système de camping sauvage SNUGPAK 1.2.3.4 :

Le camping sauvage est certes très palpitant mais c'est également une compétence indispensable à maîtriser lorsque vous vous rendez dans des environnements éloignés qui ont des terrains difficiles et dangereux, et ce quels que soient la météo ou la période de l'année. Savoir faire du camping sauvage léger est une compétence incontournable pour l'alpinisme, la course d'aventure ou toute autre aventure où la menace de guerre est considérée comme possible. Développé par Snugpak® comme étant un pense-bête facile pour les campeurs sauvages, le système 1-2-3-4 vous aidera à avoir une bonne nuit de sommeil.

Souvenez-vous :

  1. Une bonne nuit de sommeil est requise
  2. Deux points d'accès
  3. Trois espaces de travail
  4. Sécurité en quatre dimensions

1- Une bonne nuit de sommeil requise :

Que vous ayez décidé de faire du camping sauvage, un bivouac forcé, ou faire de votre mieux alors que vous êtes plongés dans l'ignorance la plus totale en matière de camping, le fait d'être préparé à l'avance et de pouvoir vous organiser vous assure une bonne nuit de sommeil. Et ce malgré l'environnement, le terrain et la météo. Prenez en compte les équipements dont vous avez besoin, y compris les éléments qui incluent un système de couchage traditionnel :

  • Abri / Tente / Toile de tente goudronnée
  • Tapis de sol isolant
  • Sac de couchage approprié
  • Sac Bivvy, si nécessaire

Pour vous, une bonne nuit de sommeil consiste à être au chaud, au sec et dans un environnement confortable !

2 - Deux points d'accès :

Lors de la mise en place du camp, assurez-vous que vous ne vous êtes pas installés dans un coin ou une zone dont vous ne pourrez pas vous échapper en cas d'urgence. Veillez à avoir deux points d'accès et qu'ils soient dans le sens normal de déplacement ! Ceci est particulièrement important quand on campe dans les vallées ou sur un terrain montagneux.

En cas d'urgence, avez-vous plus d'une sortie à votre disposition pour fuir le camping ?

3 - Trois zones de travail :

Votre camping, aussi petit soit-il, a besoin de trois zones distinctes. Tout d'abord la zone principale où vous allez installer votre tente ou votre bivouac. Puis une zone de cuisine et d'administration, en vous assurant que le risque d'un feu de tente est réduit au strict minimum. Et enfin une aire de toilette. La cuisine à l'intérieur des tentes n'est pas recommandée. Les réchauds sont peut être nécessaires pour quelques campings sauvages mais ils peuvent brûler une tente en quelques secondes. N'utilisez JAMAIS un pack de chaleur chimique dans un espace clos ! Installez-le et laissez-le couvert, protégé du vent à une bonne distance de votre abri. N'oubliez pas d'éviter les zones proches des points d'eau et, si vous ne pouvez pas emporter vos "déchets corporels", enterrez-les suffisamment pour ne pas affecter les autres utilisateurs, à au moins 50 m de distance de votre camping ! Personne n'aime se faire réveiller par un doux fumet d’excrément, n'est ce pas ?

4 - Sécurité en quatre dimensions :

Enfin, pensez à la sécurité de votre camp en quatre dimensions. En hiver, vous pouvez passer un temps considérable dans votre tente, du lever au coucher du soleil. Regardez en haut et en bas, à gauche et à droite, en avant et en arrière, afin de vous assurer que votre emplacement de camping est sûr. N'oubliez pas de penser aussi à la météo. Votre tente sera-t-elle sûre dans une heure, pendant la nuit ? Et si le temps venait à changer ?

Maintenant que votre camping est en sécurité et que vous vous préparez à aller vous coucher, imaginez à ce qui pourrait se passer durant la nuit ! Mais ceci est une autre histoire...

 

Snugpak

Snugpak est une entreprise Britannique apparue dans les années 70, et devenue mondialement connue au fil des ans. Basée depuis plus de 30 ans dans le Yorkshire, Snugpak doit son succès a son savoir-faire se transmettant de générations en génération, utilisant le meilleur que la technologie puisse offrir.

Article précédent 5 livres militaires incontournables

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires