Le shemagh : simple et pourtant indispensable

Beaucoup considèrent le shemagh comme l’un des équipements les plus utile pour le militaire dans un environnement désertique. Le shemagh est un carré de coton d’en général 107 cm (42 inch) de coté et disponible dans une large variété de coloris et de motifs. Utilisé correctement comme bandeau de tête, c’est d’ailleurs sont utilisation première, le shemagh est, étonnamment, assez confortable. Il offre une protection contre le soleil et le sable. C’est pour cela que de nombreuses compagnies le fabrique : c’est un produit simple, facile à manier et à transporter, et très utile ! 

Le shemagh peut également être porté comme une simple écharpe pour se protéger du soleil et absorber la transpiration. D’autres utilisations improvisés : création d’une zone d’ombre, une attelle, un garrot de fortune, une poche pour du petit matériel, une serviette, etc etc… Si vous ne savez pas comment attacher correctement le shemagh autour de votre tête, regardez donc la vidéo ci-dessous. Il n’y a aucune honte à avoir, cette question nous est posée en magasin très régulièrement ! En bref, le shemagh est une pièce toujours utile à avoir sur soi, que l’on soit militaire ou simple baroudeur.

 

Welkit

Depuis 1989 nous sommes spécialisés dans la vente de matériel militaire et d'équipements pour les forces de l'ordre, en magasins et sur internet via notre site Welkit.com. En lien direct avec les opérateurs sur le terrain, nos experts partageront avec vous leurs connaissances et vous feront part de leurs conseils dans le choix de vos équipements. Quelle que soit votre mission, et où que vous soyez, notre but est de vous fournir du matériel professionnel en un temps record.

Article précédent 5 livres militaires incontournables

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires