Insatiable et modeste

Dan Costa, fondateur de First Tactical : rien ne peut l'arrêter

La semaine dernière, j'ai eu la chance de pouvoir voyager à Santa Cruz en Californie, et d'être aux côtés du PDG de First Tactical, Dan Costa, qui s'exprimait devant un groupe des Forces de l'Ordre du Comté de Merced. Costa a pointé le fait que la vie est plus simple pour les jeunes générations, ce qui créée par conséquent, un sentiment que tout leur ai dû, sentiment que les générations plus anciennes n'avaient pas. Costa pense que ce sentiment que tout leur ai dû, a directement un effet sur la façon dont les jeunes interagissent face aux représentants de l'autorité, comme par exemple avec les professionnels de la sécurité publique.

"Il y a moins de fierté dans la vie de nos jours," pense Costa, "Nous donnons absolument tout à nos enfants et on se retrouve avec un énorme manque de discipline à la maison. Entendre 'non' de la part d'un représentant de l’autorité est quelque chose que les enfants d'aujourd'hui ne comprennent pas."

Costa croit qu'une des principales raisons pour en être arrivés là, est parce que les jeunes rentrent dans la vie active beaucoup plus tard. L'age moyen d'un jeune lors de son premier emploi de nos jours est d'environ 18 ans, une immense différence par rapport aux générations précédentes. Dan associe cette idée à l'augmentation de la consommation de drogues chez les jeunes. Le fait d'avoir autant de temps libre et si peu de responsabilités, les conduits à prendre les mauvaises décisions sans grande crainte des conséquences.

"Mes amis m'avaient demandé si je voulais venir fumer de l'herbe après l'école," glousse Costa, "'De l"herbe ?' Ai-je répondu, 'Faut que j'aille travailler !'"

Le premier emploi de Costa fut la conséquence d'une pure nécessité. Il avait 12 ans, pas de nourriture dans le réfrigérateur, essayant d'apporter son aide à sa famille. Son refus d'arrêter de travailler (une "phobie" selon lui) a fait de lui l'homme qu'il est devenu.

Pour clore son discours, Costa a remercié sincèrement les participants et son dernier commentaire a démontré ce qui fait de lui un homme de confiance au sein du monde First Tactical.

"Vous savez le 9-1-1 n'a pas la même signification pour chacun de nous," a dit Costa, "Mais je sais que si j'appelle le 9-1-1 là maintenant, vous seriez là. Je ne sais pas pourquoi vous le faites, mais je sais que si vous ne le faisiez pas, nous n'aurions plus de pays."

 R"

First Tactical

Basée à Modesto en Californie, la marque américaine First Tactical™ fabrique des produits fonctionnels créés spécialement pour les professionnels. Guidés par des principes d'innovation et de fiabilité, les experts First Tactical travaillent avec les forces de l'ordre, les soldats du feu et les équipes d'urgences, afin de créer des produits durables qui répondent aux besoins de ces professionnels. Tous les produits First Tactical sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et testés sur le terrain par de réels opérationnels, pour prouver leur fiabilité.

Article suivant Test de produit pour la police: la lampe Small Duty de First Tactical

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires