Hydratation et filtrage de l'eau avec SOURCE

« Mon système d'hydratation Source est-il compatible cet appareil de filtrage ? », « Quel type de filtres recommandez-vous ? », « Quelle méthode de purification de l'eau fonctionne le mieux ? »… On nous pose souvent ces questions, il y a beaucoup de choses à dire. Voici quelques réponses.

Voici la première, et la plus importante, des choses à savoir sur le système d'hydratation et de filtration d'eau Source : il a été conçu afin que vous puissiez connecter le plus facilement possible le matériel de filtrage de votre choix à votre système d'hydratation. Il existe de nombreux équipements de filtrage efficaces et nous n'en recommandons aucun en particulier. Notre crédo est simple : il n'y a ni bonne ni mauvaise façon de purifier l'eau que vous allez boire. Tant que vous savez vous servir de votre équipement, et que vous l'utilisez correctement.

Les produits SOURCE se connectent aux filtres les plus couramment utilisés

Si vous préférez une pompe-filtre qui se connecte à une bouteille équipée d'une large ouverture standard, comme MSR ou Katadyn, l'ouverture de remplissage de notre WXP Hydration Reservoir est basée sur un diamètre standard dans l'industrie. Vous pouvez connecter votre pompe-filtre sur la poche en la vissant. Puis pomper l'eau filtrée directement dans votre réservoir sans avoir besoin de pièce de raccordement supplémentaire. Ainsi vous n'aurez ni perte ni renversement.

Connecter des filtres Gravity, des filtres internes au tube permettant de boire

Les dispositifs de filtrage intégré comme Sawyer ou Platypus Gravity, qui se connectent au tube grâce au système de raccordement rapide CPC (Colder), peuvent être utilisés avec le mécanisme d'hydratation Source sans effort. Notre mécanisme de raccordement rapide SQC (Source Quick Connect) est compatible avec CPC. Le kit de connexion SQC fournit des connexions mâle et femelle supplémentaires qui peuvent être insérées dans n'importe quel tube de filtrage standard.

Kits de mise à niveau SOURCE avec UTA, et autres outils supplémentaires

On ne s'arrête pas là ! Avec nos kits de mise à niveau et un grand nombre d'accessoires disponibles en ligne dans notre magasin, vous pouvez améliorer votre solution actuelle hydratation vers un standard Source. Remplacer la poche, remplacer les tubes, ajouter des tubes, échanger les valves et les raccordements… Les kits de mise à niveau Source offrent tous les outils et pièces détachées dont vous avez besoin pour optimiser n'importe quel système d'hydratation et de filtration disponible sur le marché équipé de tubes d'un diamètre interne de 7 mm (à plus ou moins 1 ou 2 mm, en fonction de l'élasticité).

Remplacez votre vieille poche par notre Widepac Source, garantissant un goût neutre, maintes fois plébiscité. Découvrez notre adaptateur universel UTA Source (Universal Tube Adaptor) vous permettant de remplir votre poche en connectant n'importe quelle source d'eau au tube. Plus jamais besoin d'ouvrir votre pack ! Vous pouvez remplir votre poche sans la sortir de votre sac à dos.

Une connectivité simple, fonctionnelle et facilement utilisable

En résumé, nous avons conçu et fabriqué les systèmes d'hydratation Source pour qu'ils soient efficaces, de grande qualité et simples d'utilisation. Et ce quelle que soit votre position ! Cela signifie que quoi qu'il arrive, si vous ne disposez pas d'une source sure d'eau potable, le système d'hydratation Source est conçu pour être compatible avec les solutions de filtration les plus répandues.

 

Source Tactical Gear

Créée en 1989 par Yoki Gill et Daniel Benoziliyo, Source Tactical Gear est une société israélienne qui emploie aujourd'hui plus de 200 personnes. Spécialisée depuis ses débuts dans les réservoirs d'hydratation professionnels (poches à eau), les produits Source sont aujourd'hui certifiés ISO 9001 et vendus dans plus de 25 pays.

Article précédent 5 livres militaires incontournables

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires