Quatre façons originales de lancer un feu

Techniques spéciales de démarrage d'un feu

Il y a toute une série d'éléments à prendre en compte lorsqu'il s'agit d'être localisé par une équipe de Sauvetage. Et si vous avez vu "Seul au Monde", le film primé de Tom Hanks vous montrera qu'allumer un feu est le moyen le plus simple d'aider une équipe de secouristes pour vous sauver des griffes d'une meute de loups affamés. Avoir un briquet ou des allumettes sur soi n'est pas toujours évident, et les sacs de randonnées peuvent être gênants quand on part pour une courte période. C'est pourquoi, l'équipe de First Tactical a fait le grand saut pour vous partager quelques façons originales d'allumer un feu à l'aide d'éléments que la plupart des gens ont avec eux lors de petites excursions.

1) La méthode de la pile et de l'emballage de chewing-gum

Cette technique est intéressante du fait qu'elle soit assez pratique. Qui n'a pas, dans son nécessaire de tous les jours, une lampe de poche et un chewing-gum ? Il vous suffit simplement de découper le papier de chewing-gum le long d'un de ses côtés déjà pliés, formez un pont (avec la partie la plus robuste), positionnez un des côtés de l'emballage sur le pôle négatif de la pile de la lampe torche et touchez l'autre pôle avec l'autre extrémité de l'emballage. Faites en sorte d'avoir du petit bois de prêt.

2) La méthode du soda et du chocolat

Une partie de votre déjeuner peut également vous aider. Ce que l'on peut clairement constater dans Survivor Man (en mettant votre Bear Grylls chéri de côté) c'est qu'un brasier peut démarrer à partir d'une barre chocolatée et d'une canette usagée. Cette technique est réalisée à partir de votre barre chocolatée que vous frottez sous la canette de soda, puis essuyez-là à l'aide d'une serviette. Répétez cette étape jusqu'à ce que le dessous de la canette réfléchisse comme un miroir. Ne mangez pas le chocolat après ! Puis, placez la canette de façon à ce que la chaleur direct soit reflétée sur une pile de petit bois. Vous pouvez vérifier avec la vidéo ci-dessous.

3) Les préservatifs

Avoir un préservatif dans son portefeuille peut avoir plusieurs avantages. La possibilité de démarrer un feu en est une. Comparable à une loupe grossissante, un préservatif peut utiliser directement la lumière du soleil , lorsqu'il est rempli d'eau et placé au-dessus de quelques brindilles. Certains experts prétendent également que cette méthode peut être utilisée afin de purifier l'eau.

 

4) La technique éprouvée du silex et de l'acier

C'est un peu de la triche, mais un silex est un objet que vous devriez toujours avoir dans votre sac de randonnée. Le silex et l'acier peuvent être combinés à plein d'éléments spéciaux pour démarrer un incendie. Supposons que vous n'ayez pas de source sèche de brindilles : attrapez le kit de secours et prenez le pétrole en gelée, le désinfectant pour les mains ou des tampons hygiéniques, et vous obtiendrez une flamme.

 

Vous connaissez une autre méthode cool pour faire un feu ? Continuez donc la conversation et partagez vos idées dans les commentaires !

 

First Tactical

Basée à Modesto en Californie, la marque américaine First Tactical™ fabrique des produits fonctionnels créés spécialement pour les professionnels. Guidés par des principes d'innovation et de fiabilité, les experts First Tactical travaillent avec les forces de l'ordre, les soldats du feu et les équipes d'urgences, afin de créer des produits durables qui répondent aux besoins de ces professionnels. Tous les produits First Tactical sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et testés sur le terrain par de réels opérationnels, pour prouver leur fiabilité.

Article précédent Quelques astuces pour trouver le Nord sans boussole
Article suivant Il y a un chef cuisinier en chacun de nous !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires