5 conseils pro pour bien choisir ses rangers militaire

Comment bien choisir ses rangers militaires ?

Dans certains métiers courir en bottes tactiques est une nécessité : les militaires, les membres de forces de l'ordre ou encore les membres des services de secours... Tous ces professionnels ont une chose en commun, ils font face à des situations inattendues dans des conditions parfois dangereuses, et ce régulièrement. Pour mener à bien leurs missions, une paire de rangers militaires est donc indispensable, car elle les protégera efficacement contre des blessures de pieds ou de chevilles contrairement à des chaussures basses.

La plupart des militaires et des policiers portent des chaussures d'intervention avec une tige de 8 inch, soit environ 20 cm de hauteur, car elles offrent un meilleur maintien de la cheville et protègent efficacement contre les intempéries (l'eau, la neige, le sable), mais aussi contre les différents matériaux qui peuvent joncher le sol (pierres, pièces de métal, débris...).

Il est vrai que courir en bottes peut paraître inapproprié pour la plupart des gens,  mais pour d'autres professionnels tels que les militaires ou les forces de l'ordre ce n'est pas une option. Les différents fabricants l'ont bien compris, et chaque année ils innovent toujours plus pour mettre au point une botte de combat parfaite pour la course. Mais alors comment choisir la bonne botte ? Comment êtes sûr qu'une paire de bottes sera parfaite pour vous ?

Voici 5 conseils pour bien choisir ses chaussures d'intervention :

  • Choisissez des chaussures ayant une semelle externe anti-vibration, qui absorbera les chocs lors d'un sprint (ex : les semelles Vibram sont excellentes pour cela).
  • Lorsque vous essayez une paire de bottes, faites attention à ce que votre talon ne glisse pas lorsque vous marchez.
  • Choisissez une paire de bottes qui comporte une membrane imper-respirant, elle évacuera efficacement la transpiration et gardera vos pieds au sec lorsque vous courez.
  • Privilégiez des bottes de combat légères ! Plus elles seront légères, plus vous pourrez courir vite.
  • N'oubliez pas cependant de faire un compromis sur le poids avec la solidité des chaussures pour que celles-ci soient durables et vous procurent une protection optimale.

Désormais vous n'avez plus que l'embarras du choix ! Il existe des quantités de chaussures d'intervention et ce pour toutes les bourses : Magnum ou Haix par exemple sont des très bonnes marques qui proposent un large choix de bottes militaires. Le plus simple est de choisir celles qui vous conviendront le mieux en appliquant ces 5 conseils, sans oublier de bien les entretenir par la suite avec les bons produits, pour garder au mieux toutes leurs spécificités.

 

 

Welkit

Depuis 1989 nous sommes spécialisés dans la vente de matériel militaire et d'équipements pour les forces de l'ordre, en magasins et sur internet via notre site Welkit.com. En lien direct avec les opérateurs sur le terrain, nos experts partageront avec vous leurs connaissances et vous feront part de leurs conseils dans le choix de vos équipements. Quelle que soit votre mission, et où que vous soyez, notre but est de vous fournir du matériel professionnel en un temps record.

Article précédent 5 livres militaires incontournables

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires