Aller au contenu
📢 Soldes : Remises Pro XXL jusqu'à -70% !
📢 Soldes : Remises Pro XXL jusqu'à -70% !
La DGA choisit Glock et Blackhawk pour nos soldats !

La DGA choisit Glock et Blackhawk pour nos soldats !

La DGA a fait son choix ! Ce sera le Glock Gen5 ambidextre coyote avec le holster T-Series L3D de chez Blackhawk avec ou sans lampe à raison de 65 000 environ en version classique et 10 000 avec lampe.

Après plus de 15 ans de partenariat avec la marque américaine Blackhawk, nos efforts sont enfin récompensés. Le holster Blackhawk T-Series L3D, compatible avec tous les accessoires de la gamme Blackhawk CQC, équipera donc entièrement l'armée française, une preuve incontestable de la fiabilité de cet accessoire indispensable du combattant, et ce à l'issue de tests très durs dont seul le couple Glock/Blackhawk est arrivé au bout.

Holster Blackhawk T-Series L3D

La particularité de ce holster se situe dans la rétention de niveau 3 qui se désactive grâce au pouce et non à l'index comme pour tous les autres holsters actuellement en services dans les forces spéciales par exemple. Une pression rapide permet de libérer la sécurité de niveau 3 et une pression continue également celle de niveau 2 et donc de libérer l'arme, alliant rapidité et sécurité, même en situation de stress (n'oublions pas que l'arme sera en dotation chez les éléments de Sentinelle).

Cette nouvelle technologie développée par Blackhawk alliée aux matériaux de construction (d'ailleurs gardés secrets) permettent d'obtenir un holster ultra-résistant, fiable et léger. D'ailleurs, il a passé avec brillo les tests d'endurance que lui ont fait subir les équipes d'évaluation de l'armée et qui correspondent à une utilisation intensive sur 25 années !

Blackhawk est une marque américaine créée en 1993 par un ancien Navy Seal, Mike Noël, à son retour d'une mission en Irak pendant laquelle il avait faillit perdre la vie en raison d'un sac à dos défectueux. En rentrant, il s'était juré de fabriquer du matériel solide et fiable, et on peut dire que c'est réussi! Blackhawk est distribué en exclusivité en France par Welkit depuis une quinzaine d'année. 

C'est le second marché de holsters que Welkit remporte avec Blackhawk, le premier étant pour la fourniture du nouveau holster à port discret de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et des Douanes en 2017 et pour lequel près de 60 000 unités ont été déjà livrées.

Disponible pour l'instant qu'en coloris noir, vous pouvez dès à présent commander le nouveau holster de l'Armée Française sur Welkit.fr

 

Photo principale: Armée de Terre 2020